La communication Digitale est avant tout la numérisation des
supports d’information, cela veut dire la passation vers une communication
Digit (Chiffré), en un mode numérique et beaucoup plus particulier le passage à
la technologie binaire de 1.0. Au-delà de ça, la communication numérique
désigne l’ensemble des actions visant à diffuser des messages par le biais d’un
média numérique (Site Web, Application mobile…).
Donc il est de nos jours très risqué de se passer d’internet et des
réseaux sociaux dans sa stratégie de communication externe et même interne.
La communication
digitale pour être plus proche de ces clients
Vous l’aurez compris, il est de nos jours très risqué
de se passer d’internet et des réseaux sociaux dans sa stratégie de
communication externe et même interne (voir notre article sur le community
management). Tout annonceur -entreprise, marque ou institution- doit être
présent sur le net par le biais d’un site internet, d’un blog, une webtv, des
réseaux sociaux ou tout autre moyen.
Internet est un formidable moyen de tisser des liens
avec ses publics, d’échanger, et de partager avec eux à condition d’offrir des
contenus intéressants et d’avoir un discours sincère. Pour cela, il est
nécessaire avant tout de s’ouvrir à ses cibles, de savoir ce qui les intéresse,
quelles informations elles recherchent et ce à quoi elles sont sensibles. De
cette façon, vous pourrez proposer des contenus pertinents qui vont capter vos
cibles et les captiver.
Introduction en communication Digitale
Reviewed by Unknown
on
mars 13, 2018
Rating:
Reviewed by Unknown
on
mars 13, 2018
Rating:

Aucun commentaire: