Nous l’avons dit, une parfaite connaissance de ses
cibles et de leurs attentes permet d’identifier les contenus pertinents pour
elles. Il est primordial de répondre à leurs attentes pour pouvoir les attirer
et les fidéliser : que recherchent mes clients, des informations pratiques, des
jeux, des promotions, du rêve, de l’humour ? (la réponse sera bien sûr
différente d’une entreprise à l’autre). Plus la communication digitale sera
proche des attentes de ses cibles et plus elle sera efficace. Elle sera
efficace car elle retiendra l’attention de ses cibles mais également car les
contenus seront partagés et se diffuseront au delà de leur émission initiale.
La création de ces contenus de qualité revêt donc une importante primordiale dans la stratégie de communication digitale. Quelque soit la nature des contenus créés (vidéo, infographie, billet de blog, site internet ou application), ils doivent être en parfaite adéquation avec les attentes de vos cibles. L’ensemble de cette stratégie de communication digitale doit créer une expérience utilisateur unique et séduisante. Nous parlons ici de stratégie “cross-média” car l’objectif est bien de toucher vos cibles par le biais de plusieurs canaux afin que l’expérience utilisateur se déroule sans rupture (contrairement aux anciennes stratégies “multicanales” qui visait à employer 1 canal pour 1 cible).
La création de ces contenus de qualité revêt donc une importante primordiale dans la stratégie de communication digitale. Quelque soit la nature des contenus créés (vidéo, infographie, billet de blog, site internet ou application), ils doivent être en parfaite adéquation avec les attentes de vos cibles. L’ensemble de cette stratégie de communication digitale doit créer une expérience utilisateur unique et séduisante. Nous parlons ici de stratégie “cross-média” car l’objectif est bien de toucher vos cibles par le biais de plusieurs canaux afin que l’expérience utilisateur se déroule sans rupture (contrairement aux anciennes stratégies “multicanales” qui visait à employer 1 canal pour 1 cible).
Des contenus
pertinents oui, mais encore faut-il les rendre visibles
Pour conclure ce billet qui vise à démontrer qu’une
stratégie de communication digitale est incontournable en 2015, nous
indiquerons qu’en plus d’être pertinents et séduisants, les contenus créés
doivent être également bien diffusés, sur les bons médias, au bon moment afin
d’être “trouvés” par les cibles. Pour cette raison, les compétences de
community management mais aussi de référencement sont primordiales dans la
réussite d’une stratégie digitale : les réseaux sociaux et Google étant
incontournables, nous devons mettre des compétences techniques au service de la
diffusion des contenus.
L’importance du contenu pour une stratégie de communication digitale réussie
Reviewed by Unknown
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mars 13, 2018
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