Alors que 150
000 utilisateurs utilisent quotidiennement les Stories Instagram, toutes
les entreprises peuvent désormais créer une annonce publicitaire diffusée au
sein de cet espace depuis la semaine dernière.
Lancée en
août 2016, la story Instagram est une unité plein écran immersive
qui présente une suite d’images et vidéos avec une durée maximale
d’affichage respective de 5 et 15 secondes.
Situées en
haut du fil d’actualité, les Stories Instagram disparaissent au bout
de 24 heures.
La publicité
y a fait son apparition en janvier 2017 avec une 30aine de marques partenaires dont Macy’s et
Michael Kors ainsi que Louis Vuitton et Renault pour la France.
Puisque
n’importe quelle marque est maintenant autorisée à sélectionner ce nouveau
placement publicitaire, voyons ensemble comment créer une publicité dans les
Stories Instagram.
Comment créer une publicité dans les Stories
Instagram?
Précisons
tout d’abord 6 points importants.
1°. Lorsque
vous placez une annonce publicitaire dans les Stories Instagram, votre
publicité apparaît au sein de la rubrique Stories, mais entre les Stories
organiques.
Vous pouvez
découvrir le fonctionnement dans la vidéo ci-dessous. Notez bien le libellé
« Sponsored » en bas de l’écran sur la Storie d’Airbnb.
2° – Seules
les images et les vidéos verticales comportant un ratio 9:16 ou
supérieur, avec au moins une largeur de 600 pixels, sont éligibles
aux annonces publicitaires dans les Stories.
3° – Il
n’existe pas de champ pour les titres, messages, descriptions ou légendes.
4° –
Aujourd’hui, le placement dans les Stories Instagram est disponible
uniquement pour l’objectif Portée – bien qu’il sera
probablement élargi aux objectifs « Trafic »,
« Conversions » et « Installation d’apps » au cours des
prochains mois.
5° – L’intégration
d’un lien ou bouton d’appel à l’action n’est pas possible actuellement mais
cette fonctionnalité sera proposée plus tard.
6° – Pour
annoncer sur Instagram, vous devez disposer d’une Page Facebook, à laquelle
est lié votre compte Instagram. Cette opération est accessible via les
paramètres, à la rubrique « Publicités Instagram ».
Lancée en août 2016, la story Instagram est une unité plein écran immersive qui présente une suite d’images et vidéos avec une durée maximale d’affichage respective de 5 et 15 secondes.
Situées en haut du fil d’actualité, les Stories Instagram disparaissent au bout de 24 heures.
La publicité y a fait son apparition en janvier 2017 avec une 30aine de marques partenaires dont Macy’s et Michael Kors ainsi que Louis Vuitton et Renault pour la France.
Puisque n’importe quelle marque est maintenant autorisée à sélectionner ce nouveau placement publicitaire, voyons ensemble comment créer une publicité dans les Stories Instagram.
Comment créer une publicité dans les Stories Instagram?
Précisons tout d’abord 6 points importants.1°. Lorsque vous placez une annonce publicitaire dans les Stories Instagram, votre publicité apparaît au sein de la rubrique Stories, mais entre les Stories organiques.
Vous pouvez découvrir le fonctionnement dans la vidéo ci-dessous. Notez bien le libellé « Sponsored » en bas de l’écran sur la Storie d’Airbnb.
2° – Seules les images et les vidéos
verticales comportant un ratio 9:16 ou supérieur, avec au moins une
largeur de 600 pixels, sont éligibles aux annonces
publicitaires dans les Stories.
3° – Il n’existe pas de champ pour les titres, messages, descriptions ou
légendes.4° – Aujourd’hui, le placement dans les Stories Instagram est disponible uniquement pour l’objectif Portée – bien qu’il sera probablement élargi aux objectifs « Trafic », « Conversions » et « Installation d’apps » au cours des prochains mois.
5° – L’intégration d’un lien ou bouton d’appel à l’action n’est pas possible actuellement mais cette fonctionnalité sera proposée plus tard.
6° – Pour annoncer sur Instagram, vous devez disposer d’une Page Facebook, à laquelle est lié votre compte Instagram. Cette opération est accessible via les paramètres, à la rubrique « Publicités Instagram ».
Et maintenant, passons à la partie pratique.
Pour cette 1ère étape, dirigez-vous vers le gestionnaire de publicité Facebook ou le Power Editor et sélectionnez l’objectif « Portée« .
Ensuite, définissez votre audience avec les options de ciblage simples et avancées. Puis, sous Placements, choisissez Stories via « Modifiez les placements ».
Notez que les publicités dans les Stories Instagram sont facturées sur la base des impressions et qu’une impression est comptée dès l’affichage de l’image ou de la vidéo.
Lorsque vous arrivez au « Média », vérifiez que vos images et vidéos suivent bien les recommandations techniques:
- Images
- Taille: 1080 x 1920 pixels
- Ratio de l’image : 9:16
- Vidéo
- Format : fichiers .MOV, .MP4 ou .GIF
- Résolution : au moins 720p
- Taille du fichier : 2,3 Go max
- Proportions recommandées : 9:16
- Instagram Stories : 15 secondes maximum
Comment faire une publicité sur Instagram ?
Reviewed by Unknown
on
mars 09, 2018
Rating:
Reviewed by Unknown
on
mars 09, 2018
Rating:

Aucun commentaire: